Témoignages

« Sylvette R. apporte grâce à son expérience, son vécu et sa spiritualité, beaucoup de profondeur à son enseignement qu’elle partage avec dynamisme et humour. Pointilleuse et attentive aux détails, Sylvette est très impliquée dans tout ce qu’elle fait et entreprend. Son regard bienveillant, sa joie et son enthousiasme communiqués nous porte et nous aide à faire ressortir par le biais de la voix, toutes les émotions et les ressentis qui bouillonnent à l’intérieur de soi afin de les exprimer ouvertement sans avoir peur du ridicule ou du jugement des autres.Son enseignement est riche car il ne focalise pas uniquement sur la voix mais sur le corps dans son ensemble, l’esprit, l’émotionnel et le vécu de chacun.Sa forte sensibilité lui permet de ressentir les vibrations et les énergies de ceux qui l’entourent et de s’adapter en proposant des exercices différents, stimulants et qui appellent à un total investissement. Son approche, douce et dans le « non jugement » inspire confiance, rassure et aide à libérer la voix et à se surpasser à chaque prise de parole.En définitive, son atelier est une expérience enrichissante, atypique et revigorante et ne laisse personne indifférent ! » Sophie

« Ce que m’apportent les cours de chant avec Sylvette ? C’est du bien-être, la découverte de soi au travers du chant.
Je ne pensais jamais découvrir des aspects de moi-même en allant chanter. La respiration, le recentrage sur soi-même. Etre présent être là pour chanter mais aussi dans la vie de tous les jours. Je viens au cours pour me découvrir, je sors du cours légère, pleine de bonne énergie.
Merci merci encore MERCI pour ce travail, cette méthode, pour la justesse de l’enseignement, pour les beaux moments passés durant les stages. Je n’ai qu’une envie : respirer, chanter et vivre.
Je suis admirative de Sylvette, de sa rigueur, de la justesse de ses mots. La belle énergie que je découvre en chantant est un cadeau. Sylvette nous fait partager son expérience du chant, de la respiration et nous dit que s’il n’y avait qu’un seul mot à dire ce serait « souffle, respiration ». 
Marie

https://www.youtube.com/watch?v=C_fu_4eEDrg

« Le chant libératoire m’a apporté confiance en moi. J’ai pris conscience de l’espace que la respiration prend dans mon corps. J’ai maintenant une voix plus posée qui correspond mieux aux messages que je veux transmettre. J’ai libéré les tensions qui existaient dans mon corps et appris à les anticipées. Depuis j’ai moins mal au dos. Je suis moins dans l’autocritique, plus dans la spontanéité ». Nathalie

« Combien de jours et d’heures ou je pense à ces moments agréables. Chanter m’apporte que de la joie, se l’interdire c’est se priver de vivre. Le choix est simple. Le plus surprenant c’est de pouvoir se dire, je peux, j’ai le droit de m’exprimer avec mon corps, ma voie, plus d’interdit ne croisant que des regards bienfaisants et heureux. Pouvoir crier, pleurer, montrer ses émotions que du bonheur. Venez chanter et faites-vous plaisir c’est la vie ». Sylvain

« Le chant m’aide à prendre conscience de ma voix, de ma respiration,d’être plus dans le ressenti.
Chanter devant les autres,exprimer son ressenti sur chacun au fil des ateliers apporte de la confiance et ramène à une attitude plus spontanée, naturelle.
J’aime bien la manière que tu as d’amener les gens à libérer leurs émotions en cherchant à les faire ‘réagir’, en les poussant un peu et en leur demandant d’exprimer ce qu’ils ressentent à ce moment-la, de le chanter.
Tu as quelque chose de très vif et démonstratif qui rend les stages vivants.
Les exercices de respiration que tu nous fais faire sont apaisants et libérateurs.
Les ateliers sont bien remplis et rythmés
J’aime bien le fait de chanter en duo je trouve que cela aide beaucoup à s’ouvrir et j’avais bien aimé lorsque l’on avait fait 2 journées de stage consécutives.». 
Grégoire

Quand j’ai commencé à chanter, je n’imaginais pas que cela me mènerait si loin dans la découverte de moi-même et, que la voix et le travail sur la voix étaient si intimement liés à notre vie de tous les jours. Incroyable et pourtant tellement logique!
Quel bonheur de sentir sa voix s’épanouir et se déployer dans une ambiance amicale et chaleureuse avec, lors de stage, les autres pour miroir avant d’être à son tour celui des autres.
Le tout guidé de main de maître par Sylvette, attentive à tous et à chacun et à l’affût de la moindre possibilité d’épanouissement et d’enregistrement à faire naître et croître.
On rit, on pleure parfois, mais à chaque stage, c’est une renaissance! … Et la voix s’enfle, s’arrondit et prend son envol!
Et quand on y a goûté, comment ne pas y revenir?
Très belle journée!  Nathalie

Chant libératoire coach voix surrender access bars développement personnel


%d blogueurs aiment cette page :